Network Hardware Resale : le principal fournisseur mondial de matériel réseau d'occasion

Notre histoire

Créée en 1986 par Chuck Sheldon, ancien chargé de commerce chez IBM Sales et maire d'Hermosa Beach, en Californie, la société Network Hardware Resale (NHR) s'est d'abord lancée dans la revente d'ordinateurs IBM de milieu de gamme. Au début des années 1990, M. Sheldon et son fils John ont compris le potentiel du secteur du matériel réseau et ont su réorienter l'activité de l'entreprise qui devait désormais se concentrer sur la vente de matériel d'occasion et remis à neuf, principalement fabriqué par Cisco. C'est ce coup de génie qui a permis à NHR de devenir l'un des pionniers du marché d'occasion actuel.

Network Hardware Resale - Short Overview

NHR aujourd'hui

NHR compte des bureaux aux États-Unis, aux Pays-Bas et à Singapour. La société est désormais le premier distributeur mondial de matériel réseau d'occasion (Cisco, Juniper, Extreme et Foundry) et fournisseur mondial de solutions de prise en charge du cycle de vie (NetSure®). NHR a également établi des partenariats avec différents fabricants pour la distribution de matériel réseau neuf.

Plus de 10 000 entreprises de par le monde font confiance à NHR pour se procurer du matériel réseau de qualité, dont des multinationales appartenant au classement « Global 1000 companies », des PME, des organismes gouvernementaux, des établissements de formation, des établissements hospitaliers et des prestataires de service dans les télécommunications. Par ailleurs, NHR a été récompensé à plusieurs reprises, notamment par le prix « Company of the Year » (South Coast Business & Technology Awards, 2010), a été trois fois cité dans le classement Inc. 5000 et quatre fois dans le classement Inc. 500.

Customer Focus

Faisant figure de référence sur le marché de l'occasion, NHR est reconnu comme le leader du secteur pour ce qui est de l'assurance qualité et du service. Nos systèmes de management de la qualité (SMQ) certifiés ISO 9001:2008 et TL 9000 nous permettent de proposer des protocoles de tests capables de simuler tout un ensemble de scénarios réalistes. Chaque composant d'occasion est rigoureusement testé conformément à ces protocoles dans notre centre de test Spirent®, puis « certifié NHR ». Vous avez ainsi la garantie d'obtenir de meilleurs résultats qu'avec du matériel neuf. Tout notre matériel d'occasion est couvert par la garantie à vie de NHR. De plus, NHR offre un support technique d'experts certifiés 24 h/24, 7 jours/7, 365 jours/an, la livraison sous 24 heures en semaine, ainsi que NetSure®, une solution complète de suivi, de maintenance et de gestion.

L'avantage NHR

Nous avons la certitude que c'est en étant toujours plus à l'écoute de vos besoins et contraintes que nous sommes en mesure de vous fournir de meilleures solutions, un service plus adapté et une prise en charge plus complète. Et les résultats sont là : rapidité, service, économies et prise en charge. Autrement dit, les atouts NHR. En savoir plus.